Posted in Literature Fiction In French

Get A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une PDF

By Régine Deforges

En mai sixty eight, les étudiants et les ouvriers ne furent pas les seuls à avoir affaire à l. a. police du gouvernement du général de Gaulle.
Régine Deforges, qui vient de créer sa maison d'édition, L'Or du temps, voit saisir son most suitable livre publié, Le Con d'Irène, érotique dû à los angeles plume anonyme d'Aragon. Elle est convoquée au Quai des Orfèvres par le shopper de l. a. police mondaine, le commissaire Ottavioli. Ce leading rendez-vous judiciaire sera suivi de beaucoup d'autres jusqu'à sa condamnation pour « outrage aux bonnes moeurs par l. a. voie du livre » par los angeles 17e Chambre correctionnelle, notamment pour avoir publié Lourdes, lentes, d'André
Hardellet.
Sur fond de barricades et de gaz lacrymogène, entre amours ferventes, incursions révolutionnaires à Censier, à l. a. Sorbonne, c'est l'occasion pour Régine Deforges de nous donner, l'air faussement badin, de superbes pages sur ses déambulations entre le Quartier latin, Saint-Germain-des-Prés, les folles soirées chez Castel et les bars de Pigalle.
Elle promène sur ce temps un regard amusé et ironique, souriant au slogan qui s'afÞ chait sur les murs : « Il est interdit d'interdire ! »

Show description

Read or Download A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Read e-book online Naissance de l'Odyssée : (*) (Les Cahiers Rouges) (French PDF

En fait d'Odyssée, il semble que le retour d'Ulysse à Ithaque tienne davantage de l'école buissonnière et qu'il soit plutôt hâté par l'annonce de l'infidélité de Pénélope. Mais que dire lorsque l'on vous somme de justifier une absence de dix ans ? Peu de choses, suggère Giono, un mensonge. .. Ainsi naît l'Odyssée.

Read e-book online Frères d'armes (Littérature Française) (French Edition) PDF

Nicolas d’Aubert n’a pas vingt ans quand, aux côtés de los angeles Fayette et de Rochambeau, il s’engage pour livrer, contre les Anglais, l. a. bataille de l’Indépendance américaine. Partir, c’est se libérer du joug d’un père tyrannique, mais c’est aussi honorer los angeles mémoire de sa mère, son « ombre blanche », dont l. a. disparition est entourée de mystère et de mensonge.

Download PDF by Bernard Clesca: Le Champ de Mars (Littérature Française) (French Edition)

Un homme encore jeune parcourt, seul, le Champ de Mars. Il cherche, semble-t-il, à s'identifier à un vieil aulne : l'arbre motionless et shiny, symbolise, pour lui, l. a. vie inépuisable. Et lui rappelle l. a. sienne. Les jours passent. Chaque soir l'homme revient. L'heure où le silence et los angeles solitude s'installent est propice à l'évocation du passé.

L'enfant de Balbala (Encres Noires) (French Edition) - download pdf or read online

Ce roman retrace l'enfance d'un garçon dans l. a. banlieue de Djibouti ville. Une enfance partagée entre los angeles misère et le wrestle pour réussir. A cela s'ajoutent des récits véridiques sur l. a. guerre entre les deux grands voisins, l'Ethiopie et los angeles Somalie. L'auteur s'engage également pour l'égalité sociale grâce au tableau, sans concessions, de los angeles vie des Madibanes, ce petit peuple qui vit en corne d'Afrique et jusque-là marginalisé.

Extra resources for A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

A Paris, au printemps, ça sent la merde et le lilas : Une année dans la vie de Régine Deforges (Littérature Française) (French Edition) by Régine Deforges


by Brian
4.2

Rated 4.31 of 5 – based on 46 votes